15/04/2008

Echo et Narcisse,

Il y a plusieurs mois, ces mots transformés par Narcisse et Echo, 

C'est un nouveau projet...

Aujourd'hui, je sais que nous ne pouvons être certain de rien mais que nous pouvons faire confiance aux vibrations harmonieuses intérieures... Je sais aussi que l'on peut être certain de compter sur soi-même et ceux qui vous aiment avec sincérité...

Alors que le doute pénètrait plus qu'il ne le fallait ma Vie, je sais à présent que les certitudes, vaines, ne peuvent émerger que dans la vérité de l'essentiel.

Et si le doute est encore présent dans ma vie, c'est pour me faire avancer, me remettre en question et me menacer afin que je chemine intérieurement.

Se cramponner à des certitudes, c'est inévitablement se lier à des servitudes. La vérité émane de l'impermanence de ce qui est, n'est plus, sera, disparaitra...Vivre, c'est accepter que les choses changent.  Ne pas les voir évoluer, c'est accepter de se voir mourir...

Je suis particuliére car nous le sommes tous à notre manière.  Au plus, nous sommes à l'écoute de nous-mêmes, au plus nous révèlons au monde notre singularité.  Il est passionant de se plonger dans la complexité et la simplicité de l'autre.  Pour cela, il est nécéssaire de cultiver son jardin secret avec solitude, sérénité et bonheur.  Ainsi, je deviens pour l'Autre, un être tout à fait particulier.

Avec l'émoi, je ne suis qu'à la démesure des rêves qui m'habitent. 

cocci

07:33 Écrit par dans Méditation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.